Aide ponctuelle à emploi 2022 "1 jeune, 1 solution"
Cette aide ponctuelle mise en place par l'agence nationale du sport (ANS), est destinée à faciliter le recrutement de jeunes éducateurs sportifs âgés de moins de 30 ans. Une contractualisation en CDD de 12 mois est possible, mais une priorisation est donnée à la création de CDI.
Pour en bénéficier, l'association s’engage à contractualiser le salarié sur une durée minimale de 12 mois pour les CDD, argumenter sur la plus-value de cet emploi au sein de sa structure et justifier les raisons pour lesquelles la pérennisation de ce poste est fragile.
👉 ABREGE AIDE PONCTUELLE CREATION EMPLOI 1J1S.pdf
👉 dossier_support_ création aide ponctuelle 1J1S.docx
Aide ANS à l'apprentissage 2022
L'aide à l’apprentissage de l'ANS vise à soutenir la formation professionnelle. Elle consiste à aider les structures qui emploient un apprenti en formation conduisant à une certification figurant à l'annexe II-1 du Code du sport. Le contrat d'apprentissage doit se terminer au plus tard en 2023.
Les dossiers devront être déposés complets selon les étapes définies et les délais indiqués dans l'abrégé et le dossier support ci-joints.
👉 ABREGE APPRENTISSAGE 2022.pdf
👉 dossier_support_Apprentissage.docx
Les Dispositifs d'aide à l'embauche
Dès lors que votre projet de recrutement se concrétise, il est important de réfléchir à la manière dont vous allez construire cet emploi.
En effet, vous pouvez bénéficier de dispositifs d'aide qui allègeront le coût de l'emploi, il convient alors de respecter les engagements pour en bénéficier.
Deux axes pour l'aide à l'emploi:
1. Embaucher par le biais des dispositifs d'alternance:
L’alternance comprend deux types de contrats : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation qui répondent tous deux au même objectif de montée en compétence du salarié en combinant travail en entreprise et formation théorique.
Recruter un alternant présente de nombreux avantages pour une structure comme celui de former un futur salarié, lui apprendre un métier, l’intégrer à la vie et à la culture de l’entreprise.
C’est recruter une personne adaptée aux besoins de son entreprise.
Des avantages financiers sont proposés à l’employeur qui recrute en alternance.
2. Embaucher par le biais des dispositifs d'emplois aidés:
• les Parcours emplois compétences:
Le Parcours Emploi Compétence est entré en vigueur le 16 janvier 2018. Avec cette refonte, l’accent est mis sur l’accompagnement de publics dans une situation de difficulté d’insertion dans l’emploi. Les contrats auront une durée de 9 à 12 mois, renouvelables dans la limite de 24 mois (soumis à condition), de 20h hebdomadaires (possibilité de 35h mais surplus non pris en charge par l’état) et impliqueront 3 parties : l’employé, l’employeur et le prescripteur.
• les emplois francs: pour réduire le chômage qui sévit dans les quartiers populaires, le nouveau dispositif des emplois francs attribue une aide à toute entreprise ou association qui recrute un demandeur d’emploi habitant un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV). Le montant de l’aide peut aller de 2 500 euros à 5 000 euros par an. C'est un dispositif expérimental jusqu'au 31 décembre 2019.
Le CDOS travaille conjointement avec les services du Pôle Emploi et vous accompagne dans la réflexion et la construction de vos projets d'emploi.
Contact : emilie.barthes@franceolympique.com
Pour aller plus loin :
Cliquez sur l'image ci-dessous !